Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-12T19:36:00+01:00

Quelques lectures

Publié par loofie

L01013Un livre de contrepèteries à mettre netre toutes les mains car vraiment très drôle.
En plus les dessins accompagnant les tectes sont vraiment très sympas et pleins d'humour.
Extraits: Le loubard balourd de Vénissieux était né vicieux
L'éléphant
Fait l'élan
Lent, félé,
Enorme
Et morne

L01016Voici un répertoire des virelangues qui font fourcher la langue, à prononcer le plus vite possible sans s'emmêler... et qui déclenchent inévitablement des fous rires.
Mais qu'est-ce que le virelangue me direz-vous???Un virelangue est une
locution (ou une phrase ou un petit groupe de phrases) à caractère ludique, caractérisée par sa difficulté de prononciation ou de compréhension orale, voire des deux à la fois.
Extraits:
Aimé, l'amant de maman au mari nie d'être aimé de maman mais Aimé ment!
Un petit pisseur pissait devant la porte du tapisseur. Le tapisseur lui dit: "Petit pisseur, pourquoi pisses-tu devant la porte du tapisseur?" Le ptit pisseur répondit: "c'est que la pisse du petit pisseur est bien meilleur que celle du tapisseur"

Et puis j'ai aussi lu le "livret d'enseignement ménager" de 1926, livret pour le certificat d'études. Maintenat je sais briquer mes chaussures, repasser parfaitement mon linge, recevoir des invités, entretenir un feu de cheminée. Bref, je suis une parfaite ménagère.
Petit extrait: "Entouré ainsi de bien-être, le père oubliera les fatigues de la journée et sera heureux de se retrouver là, entouré de sa femme et de ses enfants"
Toute une époque, non?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog