Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-16T15:54:53+02:00

Grâce

Publié par loofie

Delphine BERTHELON
 

 

 

 

 

RESUME :

« Dès que je passai le seuil de la maison, je sus que quelque chose n’allait pas. »

1981. Dans sa maison près de Villefranche-sur-Saône, la très jolie Grâce Marie Bataille, trente-trois ans, vit au rythme des retours de son mari, représentant en électroménager, lorsqu’une jeune fille au pair d’origine polonaise vient perturber une vie qui semblait jusque-là tracée à la craie…
En 2010, Nathan, son fils, vient fêter Noël en famille. Mais cette année, tout est différent. Nathan apprend que son père, disparu sans crier gare trois décennies plus tôt, a refait surface. D’inquiétants phénomènes surviennent alors dans la maison familiale.

Dialogue virtuel entre une mère et son fils à trente ans d’intervalle, Grâce invoque les fantômes, les secrets et les non-dits familiaux, sur le rythme staccato d’un thriller psychologique

AVIS :
J’ai traîné des pieds pour le lire ce livre de la sélection Rosine Perrier  à cause de la couverture, de la quatrième de couverture. Pas plus alléchante l’une que l’autre. (En plus après  la lecture du livre, je n’imagine pas la maison comme elle est sur la couverture)
Et pourtant, si j’avais su. Un très bon livre d’une histoire familiale, bien écrit avec une intrigue, de l’humour, de l’humour, de la tendresse. Je vous le recommande chaudement
.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog