Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-09T15:48:26+02:00

Blanche étincelle

Publié par loofie

Lucien SUEL

 

RESUME :
L'histoire : celle d'une amitié entre deux femmes, deux femmes de générations différentes. Entre elles naîtra une relation inespérée. Mauricette s'ennuie fermement dans sa maison de Wittebecque. Heureusement ses livres sont là à tapisser les murs.

AVIS :
Des chapitres très courts, une écriture s’approchant de la poésie, un texte facile d’accès. Une histoire d’amitié touchante.
A lire.
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lucien Suel 24/09/2013 11:33

Merci pour votre lecture de Blanche étincelle.

Lucien Suel 27/10/2013 10:45

J'ai été vraiment content de ces deux jours à Hermillon. Mais pourquoi n'ai-je pas reparlé de cet échange sur votre blog ? Et si vous étiez bien là au petit déjeuner, pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? Comme vous étiez plusieurs bibliothécaires, je crois connaître le visage de Loofie, mais je me trompe peut-être... En tous cas, je garde le meilleur souvenir de mon passage en Savoie.

loofie 27/09/2013 14:19

Je ne pourrai me rendre à Barby ce jour-là car en plus de la route, je n'ai pas de possibilité de garde pour mes enfants ( mon mari n'est pas là les vendredis soirs).
Par contre nous nous verrons forcément à Hermillon car à priori c'est moi qui animerais le petit déjeuner des bibliothèques du samedi matin.
A bientôt.

Lucien Suel 27/09/2013 10:56

Je serai heureux de faire votre connaissance à Hermillon. J'aurai aussi le plaisir d'être présent à la Médiathèque de Barby à 20h le vendredi 11 octobre pour une rencontre autour de "Blanche étincelle", "La patience de Mauricette" et " Mort d'un jardinier". Bonne semaine à vous.

loofiebrod 25/09/2013 15:14

J'ai été ravie de lire cette ouvrage dans le cadre du prix Rosine Perrier et je l' ai conseillé à de nombreux lecteurs de la bibliothèque municipale de mon village.
De plus c'est avec un plaisir non feint que je viendrais à votre rencontre lors du salon du livre d'Hermillon d'ici une quinzaine de jours.
A bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog