Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-06T19:12:00+02:00

Vercoquin et le plancton

Publié par loofie

 

 

 de Boris VIAN

RESUME :Lors de la première surprise-partie, le Major tombe amoureux de Zizanie. Dans la seconde le Major se fiance avec elle. Entre les deux, le Major déploie toute une stratégie pour obtenir l'autorisation de l'oncle et tuteur de Zizanie.

 

AVIS : Toute l'absurdité de Vian dès la première page ! Le bonheur !!! Rien de tel pour se ressourcer. Les surprises-parties sont surtout prétexte à des jeux de langues( hihi!!) alors de le passage sur le CNU est vraiment hilarant. Vous ne connaissez-pas le CNU mais c'est cet organisme d'Etat qui publie des Nothons tout ce qu'il y a de plus officiel et qui change la face du monde : la taille standard des boites à roudoudous métalliques, la normalisation des rondelettes à camembert, les cotations des boites en bois de coco du Soudan, et surtout surtout la réunion à organiser sur les essentielles passoires à nougat . Cela ne vous rappelle quelque chose ??

 

Citation « Le jardin se hérissait de fleurs fraîchement écloses, dont les coquilles formaient, sur les allées, un tapis craquant au pieds. Un gigantesque gratte-menu des tropiques couvrait de con ombre épaisse l'angle formé par le rencontre des murs sud et nord du parc somptueux qui entourait la demeure[...] Anticohe Tambretambre, le bras droit du Major, avait installé le banc de bois d'arbouse de vache peint en vert que l'on utilisait en ces sortes d'occasions. ( Première partie, Chapitre 1)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog