Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-25T18:53:00+02:00

Préparation week end Salva Terra

Publié par loofie

 

En préparation de notre première sortie médiévale de l’année, il a fallu s’activer un peu car comme d’habitude nous nous y sommes pris au dernier moment alors que cela fait des mois que nous avions tout le matériel.
Au programme : couture avec une chemise et un surcot pour Cédric mais aussi et surtout une robe pour Aliénor car elle n’a plus rien à se mettre et puis comme il faisait très chaud au dernier moment on a rajouté d’un commun accord avec Cédric une cale pour les enfants
                               archerie : fabrication d’un carquois avec les flèches qui vont avec.
                               cuisine : eh oui, on allait pas arrivé les mains dans les poches !
J’ai donc pris un peu d’avance en coutureEte-2013 3478 et la semaine dernière, il ne me restait « plus » que la robe d’Aliénor. Je l’ai commencé le mardi après-midi durant la sieste des loulous pour ce qui est de la coupe et de comme ça se monte ce truc bordel !Printemps-2013 3463 Et fini mercredi dans l’après midi.Printemps-2013 3459 Par rapport au modèle je me suis abstenue des manches vu la chaleur (et au vu du manque de temps) mais j’ai rajouté le voile avec le lien en cuirPrintemps-2013 3461
Dans tous les cas, j’étais bien contente de moi car le rendu est sympa.
Aliénor a aussi tâté de la machine à coudre Printemps-2013 3448pour se faire un petit sac assortiPrintemps-2013 3453
Côté archerie : Cédric aussi avait pris un peu d’avance en commençant le samedi chez mes parents pour avoir accès aux outils. DSC04918 - CopiePuis avec Arthur, ils se sont mis à l’empennage des flèches.
 
Printemps-2013 3447Printemps-2013 3451Ensuite, nous avons fait le carquois. Printemps-2013 3458Moment mémorable où Cédric installé sur la tabouret de la cuisine et armé d’une fourchette à viande et de la hache a percé le cuir pour passer les lacets. En plus, pour couper le cuir il a voulu me piquer mes ciseaux de couture tout neuf et qui vont super bien!!!Printemps-2013 3455
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La cuisine a été entreprise jeudi après-midi et vendredi et voici le résultat :
2 poulets fermiers tout frais (merci la ferme !!), une terrine, une tourte à l’ail, un flan vert, de la cicera, un flan siennois, un taillis, un crème de cerise, un clafoutis (pleine saison oblige !)Cuisine 3469. Pour les recettes vous repasserez ce dimanche et les suivants. Et promis Axel, la prochaine fois que l’on se voit je te fais une tourte à l’ail !!!
Or, donc, après cette semaine intensive nous étions parés à partir pour Salva Terra afin de participer au premier concours d’archerie médiévale.
 
A suivre….

Voir les commentaires

commentaires

Pomme 01/07/2013 18:13

Coucou !
Je suis tout à fait d'accord avec la conclusion de ton article "A suivre..." et je dirais même " A refaire..."
C'était vraiment digne d'un banquet ! J'ai adoré ! Merci.

Pomme 05/07/2013 17:02

Ah oui je suis à Praz sur Arly. D'ailleurs il vaudrait mieux que j'y sois sinon les Brame-Farine vont se rabattre sur la pizzeria du coin ! Bonne lecture du "fait de cuisine". Quant à moi j'ai réussi à me procurer "la gastronomie médiévale. 150 recettes de France et d'Italie". Je viens aussi d'acheter un livre récent ; "l"authentique cuisine du moyen age" de Francoise de Montmollin, la cuisinière de Guedelon. Difficile de ne pas manger les pages illustrées ;o). Peux tu me contacter par mail svp ?
Pomme

loofiebrod 03/07/2013 09:44

A refaire sans aucun problème avec d'autres recettes car je suis entrain d'étudier Maître Chiquart. Et si tu es à Praz en Août on pourra les tester ensemble!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog