Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-19T21:32:00+02:00

La prisonnière du désert

Publié par loofie

La Prisonnière du désert

SYNOPSIS:
Nous sommes en 1868 au Texas. Ethan Edwards retourne chez son frère Aaron Edwards après trois ans d’absence. De retour parmi les siens il profite de ses neveux et nièces. Mais un jour une bande de Commanches va s’attaquer à la famille Edwards en l’absence d’Ethan, les Commanches vont massacrer la famille et enlever les deux nièces d’Ethan, Lucy et la jeune Debbie. Devant ce terrible drame, pousser par vengeance et voulant retrouver les deux filles, Ethan se lance sur les traces des ravisseurs avec deux compagnons. Une chasse longue, très longue qui durera cinq ans.

 

AVIS:
En voilà un vrai western qui n'est bien. Des cow-boys, des indiens, des gentils, des méchants, des gentils-méchants et des méchants-gentils.
Un film de John Ford avec dans le rôle tire John Wayne. Des paysages somptueux comme seul Ford savait trouver. Une histoire riche en péripéties et passionnante ponctuée d'humour.
Bref un film à voir pour tous les amateurs du genre.
Un dernier petit truc qui m'a bien fait rire: en regardant le film et étant attentif vous vous rendrez compte que dès qu'il y a une attaque vers le camp indien, nous entendons le clairon de la cavalerie même s'il n'y a pas d'armée!!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog