Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-24T18:59:00+02:00

La conjuration de la rose noire

Publié par loofie

Anne-Marie et Jean MAUDUIT

Flammarion-2007

 

RESUME :
Janvier 1651, Giulio de Beauclair arrive à Paris, où son parrain, le cardinal Mazarin, l'a convoqué d'urgence. Pour le jeune homme, élevé dans la solitude du château d'Ombrie, le choc est rude. La ville est étendue, puante, et grouille d'un flot incessant de personnes. Beauclair, avec son allure de provincial, est provoqué en duel par un mystérieux Brassac, prêt à décimer les privilégiés de ce monde.Contre toute attente, le jeune homme laisse son adversaire mourant et parvient à se rendre au Palais-Royal. Là, Mazarin l'informe que le pays est en proie au plus grand désordre. De plus, de mystérieuses roses noires sont la signature de funestes assassinats. Le cardinal demande donc à son neveu de faire son entrée dans le monde pour y mener une enquête discrète. C'est alors que le jeune roi Louis XIV est enlevé en pleine nuit...

 

AVIS :
Une intrigue au final assez simple. Cependant cette période de l'histoire nous est bien expliqué et on s'y retrouve facilement malgré le nombre de personnages et d'intrigues de cour.
Pour résumé : pour l'intrigue et sur la même période il vaut mieux lire un Fronsac. Mais pour les explications historiques celui-ci est plus clair.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog