Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-08T10:45:00+02:00

50 Nuances de Grey

Publié par loofie

EL JAMES

RESUME :
 
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

AVIS :
Extrêmement décevant après le battage médiatique fait autour de ce roman. L'écriture est simplette, répétitive, le ton est moralisateur et puritain malgré le sujet (à croire que même l'auteur a très envie d'y jouer - aux rapports D/S - mais oh lala !!! N'allons pas trop loin, nous sommes américains tout de même...). Les personnages sont caricaturaux. La bichette étudiante est torturée par ses états d'âme tout au long de l'histoire, lève les yeux au ciel 150 000 fois ! et le loup chef d'empire est tombé dans l'argent quand il était petit en même temps que dans le sadomasochisme, on va le plaindre... Aucun intérêt, sauf celui de booster un tant soit peu les fantasmes de la ménagère la moins avertie.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog